Vacances intermédiaires (début)
-
Mardi 22 juillet 2025
vacances scolaires :
Vacances intermédiaires (fin)
-
Lundi 4 août 2025
vacances scolaires :
Fête de Merdeka
-
Lundi 1 septembre 2025
Jour férié laïc : Indépendance accordée par le Royaume-Uni en 1957. congé payé s'il tombe un samedi
Maulidur Rasul / Anniversaire du Prophète (à un jour près))
-
Vendredi 5 septembre 2025
Islam, Soufi : Anniversaire du Prophète, Mohammed. Pendant neuf jours, il y a des fêtes avec des foires, des fêtes et des défilés. Des histoires sont racontées sur la façon dont les montagnes ont dansé quand Mohammed est né, et a chanté, Il ny a pas de dieu, mais Allah. » Les arbres ont répondu, Et Mohammed est son prophète. »
Puis 7 000 anges ont apporté un vase doré rempli de rosée céleste, et sa mère y a baigné le nouveau bébé. Beaucoup dhistoires comme celles-ci sont racontées aux enfants arabes le jour de lanniversaire du Prophète, le jour le plus heureux de lannée musulmane.
Fête de la Malaisie
-
Mardi 16 septembre 2025
Jour férié laïc : Commémore la création de la fédération malaisienne en 1963 congé payé s'il tombe un samedi, sauf à Johor, Terrenganu, Kedah, Kelantan
Deepavali ou Diwali
-
Lundi 20 octobre 2025
Hindouisme : Diwali, également appelé «festival des lumières», est un ancien festival hindou qui signifie la victoire de la lumière sur les ténèbres, la connaissance sur l'ignorance, le bien sur le mal et l'espoir sur le désespoir.
Fin de l'année scolaire
-
Vendredi 21 novembre 2025
vacances scolaires :
Jour de Noël
-
Jeudi 25 décembre 2025
Catholique ou protestante : Depuis les temps préhistoriques en Europe, les festivités (feux de joie, offrandes) marquaient le début de plus de longues heures de lumière du jour avec des feux de joie et des rituels. La fête romaine des Saturnales durait plusieurs jours en décembre (jeux et offrandes). Les tribus germaniques ont également célébré le milieu de l'hiver (boisson et rituels). Les Bulgares (avec Koleduvane) et les Polonais (avec Gwiazdka) perpétuent cette tradition. Jésus de Nazareth est probablement né au printemps (les réformistes préfèrent l'automne). Mais au 4ème siècle, le 25 décembre a été choisi pour la célébration de la naissance par le pape Jules I (l'évêque Liberus est également mentionné dans 354 après JC). Ainsi, un élément chrétien a été introduit dans les fêtes de mi-hiver établies de longue date. Avant 1582, les États pontificaux et autres villes-États italiennes célébraient le Nouvel An le jour de Noël.