Vacances d'hiver (début)
-
Vendredi 18 juillet 2025
vacances scolaires :
Marathon de L'Île Maurice
-
Dimanche 20 juillet 2025
Evénements sportifs : 2024 edition confirmed
Vacances d'hiver (fin)
-
Lundi 18 août 2025
vacances scolaires : SECONDARY is one week earlier
Ganesh Chaturthi
-
Mercredi 27 août 2025
Hindouisme : Pendant dix jours, les hindous doivent préparer la célébration à la maison: leur maison doit être nettoyée et purifiée, en particulier à lendroit où la statue de Ganesh sera mis. Ceux qui participent à la procession, fin et point culminant de cette célébration, préparent également leur costume. Diverses cérémonies religieuses sont célébrées. Le dixième jour, la célébration culmine. Les rues des principales villes, en particulier Mumbaï (Bombay) sont le domaine des manifestations populaires extraordinaires. En ce jour, les idoles des éléphants géants sont précédées par des danseurs et des musiciens. congé payé le samedi ou le dimanche
Vacances intermédiaires (début)
-
Vendredi 3 octobre 2025
vacances scolaires :
Vacances intermédiaires (fin)
-
Lundi 13 octobre 2025
vacances scolaires :
Deepavali ou Diwali
-
Mardi 21 octobre 2025
Hindouisme : Le festival des lumières commence avec des réjouissances. La semaine marque 1.Dhanteras, 2.Kali Chaudas, 3.Deepavali, 4.Navu-Varsha (nouvelle année), 5.Bhai-beej.
Chacune des 4 castes la célèbre différemment, mais elle concerne essentiellement la caste des Vai. Peut durer plusieurs jours selon l'Etat.
Toussaint
-
Samedi 1 novembre 2025
Catholique ou protestante :
Heure d'hiver/été
-
Samedi 1 novembre 2025
Evénements exceptionnels : From 2008 onwards
Arrivée des Premiers Travailleurs
-
Dimanche 2 novembre 2025
Jour férié laïc :
Vacances d'été (début)
-
Vendredi 7 novembre 2025
vacances scolaires : Primary: 1 week later
Jour de Noël
-
Jeudi 25 décembre 2025
Catholique ou protestante : Depuis la préhistoire, les civilisations européennes ont célébré l'allongement des journées, y associant des rituels de cadeaux et des feux de joie. Dans l'empire romain, la fête de Saturnalia s'étendait sur plusieurs jours (fêtes, jeux de hasard). De même, les tribus germaniques y associaient des fêtes et des beuveries. Les Bulgares (avec Koleduvane) et les Polonais (avec Gwiazdka) perpétuent cette tradition. Il semble que Jésus de Nazareth soit né au printemps. Pourtant, le pape Jules 1er (4è siècle) avança cet anniversaire au 25 décembre pour concurrencer les célébrations païennes hivernales.